Il est venu le temps de te trouver un travail!
Dans cet atelier, les joueurs doivent répondre à des questions pour obtenir des habiletés et des points d’expérience qui leur permettront d’obtenir des postes. Le candidat qui obtient le plus d’offres d’emploi remporte la partie!
Le jeu contient plus de 80 cartes pour travailler la mesure du temps. Il s'adresse aux élèves du 3e cycle.
Cet atelier est inspiré du livre "Grandir!" publié chez Québec Amérique. (service de presse)
Les auditions sont commencées pour la populaire émission Vedette Académie. Les candidats devront s’affronter dans différents domaines et gagner le plus grand nombre de trophées pour être nommé « Vedette de l’année ». Les catégories en jeu sont: Conversion de mesures et périmètre, aire, volume, capacité ainsi que masse. Ce sera une expérience de taille!
Dans cet atelier, les élèves sont invités à répondre à des questions sur la mesure. Au fil du jeu, ils pourront aussi rencontrer des obstacles (Ex: oubli de paroles sur scène, costume saboté, indigestion avant un spectacle, etc.) ou bien vivre de belles réussites (vote du public, être remarqué.e par les juges, faire briller son talent, etc.). C'est ce qu'on appelle les risques du métier! Les bonnes réponses aux questions valent des trophées, et un grand nombre de trophées donne la victoire! Place au spectacle!
Cet atelier est inspiré du livre "Raconte-moi: Félix Leclerc" publié aux éditions Petit Homme. (service de presse)
On se promène dans l'école, dans la classe ou à l'extérieur à la recherche d'objets qui respectent chacune des caractéristiques énoncées dans les cases. Le document contient une version différente pour chaque niveau (1re à 6e). Certaines notions se retrouvent évidemment sur différents niveaux puisqu'elles sont dans la PDA de plusieurs années.
Aussi, le livre "Je dessine avec Jade Lachine" (éditions Victor et Anaïs) est très chouette pour réviser ou explorer quelques concepts mathématiques comme les figures géométriques, les axes de symétrie, l'orientation spatiale, etc. (produit reçu)
Bon rallye!
Ce projet multidisciplinaire concerne la création d'une franchise NBA et touche les mathématiques, les arts et l'écriture. Dans ce projet, les élèves sont invités à construire leur propre équipe de la NBA et organiser un stade en respectant certaines contraintes mathématiques.
Ensuite, un projet d'arts médiatiques est proposé en lien avec la création du logo. Les étapes de réalisation, des sources d'inspiration ainsi qu'une grille d'évaluation sont inclus pour supporter le tout.
Finalement, une situation d'écriture sous forme de rédaction d'un communiqué de presse complète le projet.
Ce jeu est inspiré du livre Les Raptors. Rois du Nord, publié aux éditions Les Malins. (Produit reçu) (Attention : une abonnée nous mentionnait que certaines informations contenues dans le livre sont inexactes. Les images demeurent toutefois intéressantes à regarder.)
Un jeu de table bien simple qui comprend trois catégories : Vrai ou Faux, Mesure d'angle et Choix de réponse. Les élèves avancent sur la planche de jeu et cumulent des points en répondant à des questions.
Les questions conviennent toutes pour le troisième cycle, mais il serait possible de sélectionner les questions adaptées au deuxième cycle également.
Suggestion littéraire : Boulerice, S. (2016). Florence et Léon. Québec Amérique. (Produit reçu)
Une feuille à faire imprimer et à laisser dans l'album pour s'inspirer afin de faire des activités avec les élèves du préscolaire à la 6e année.
Une feuille à faire imprimer et à laisser dans l'album pour s'inspirer afin de faire des activités avec les élèves du préscolaire à la 6e année.
Une feuille à faire imprimer et à laisser dans l'album pour s'inspirer afin de faire des activités avec les élèves du préscolaire à la 6e année.