Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus (avant taxes, excluant la livraison)


RAPPEL : Tel que mentionné dans les conditions d’utilisation du site internet, toutes les Ressources publiées par les utilisateurs sont minimalement soumises à la licence. CC BY-NC-SA 4.0.

Jeu d'association des sens des marqueurs de relation - Thématique apocalypse

Consigne : Les marqueurs de relation servent à faire des liens dans et entre les phrases. Ils mettent en relation des phrases ou des idées. Le sens de la relation diffère selon le contexte de la phrase. Relie chacun des marqueurs de relation au sens qu’il exprime (addition, alternative, but, cause comparaison, conséquence, séquence, temps).

La thématique du jeu a été inspiré par la série de romans "Chroniques post-apocalyptiques" publié chez Bayard jeunesse Canada (par Annie Bacon) qui raconte comment des adolescentes s'organisent pour survivre à la suite d'un événement qui dévaste la population. Le premier tome de la série sera d'ailleurs adapté en websérie. (produit reçu)

Mise en situation de l'atelier : Maintenant privées d’éducation, Kiera et Astride se tournent vers les livres pour comprendre le sens de la vie. Tous les sujets les intéressent! L’électricité, le jardinage, l’histoire, la médecine... Elles veulent tout apprendre! Pour rendre leurs découvertes interactives, elles s’amusent à se faire des questionnaires. Mais puisque l’apocalypse leur a (presque) tout enlevé, elles se donnent des défis selon le nombre de bonnes réponses qu’elles obtiennent. Pour ne pas qu’elles vous mangent au souper, vous acceptez de vous plier au jeu et de réaliser des défis selon vos résultats.



Vous pouvez appuyer sur le(s) document(s) pour le(s) télécharger.


Association - Marqueurs de relation Apocalyspe.pdf



Critères sélectionnés

5e année primaire, 6e année primaire, 1e année secondaire, Organisation et cohérence du texte, Français, Littérature jeunesse, Jeu

Créateur

Cassioprof

SALUT! C'est moi la "crinquée" derrière Cassioprof! Pour apprendre à mieux me connaitre, tu peux aller lire la section "À propos" du site internet. Je te promets que j'ai fait quelques petites blagues! ;)