Atelier - Mathémataboo Mathémataboo reprend les règles du populaire jeu classique « Taboo ». Dans ce jeu, les joueurs doivent faire deviner un mot à leur équipe, mais en faisant bien attention de ne pas prononcer certains mots interdits. Cette version mathématique s'adresse aux élèves du 3e cycle. ? Vous pouvez utiliser le « couineur » fourni dans le jeu d’origine. Si vous ne posséder pas le jeu original, le joueur surveillant peut faire un son de bouche ou claquer des mains. L’important est de s’entendre sur un son qui voudra dire « Oups, mot interdit! ». ? Vous pouvez utiliser toutes les cartes dans une même partie ou bien jouer avec une seule couleur pour réviser des notions. Les cartes bleues touchent la numération et les opérations, les cartes roses touchent le vocabulaire relié à la géométrie et à la mesure, tandis que les jaunes touchent les probabilités et les statistiques. ? Si le jeu est trop difficile pour vos élèves, les « mots interdits » peuvent devenir des indices qui les aideront à expliquer les mots à faire deviner. Ce jeu est facilement adaptable selon les besoins de votre enseignement. ? Si vous posséder le jeu d’origine, vous pouvez utiliser le dé fourni pour varier le jeu. Si vous n’avez pas le dé, vous pouvez le créer (dé aux faces effaçables, en carton,…). Le dé est lancé avant chaque tour pour ajouter une contrainte ou un privilège. Les faces du dé sont les suivantes: 1. Un seul joueur peut deviner dans l’équipe 2. Doubler le temps 3. Statue: Vous ne pouvez pas bouger pour faire deviner 4. Tous ensemble: Les deux équipes devinent 5 et 6. Jeu classique, sans variante
Bon jeu! |
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