Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus (avant taxes, excluant la livraison)


4 albums sur l'acceptation et l'affirmation de soi

Publié le 9/9/2020 8:50:57 PM par Claudia de Cassioprof


/blogue/119021970_323230078991448_7377390581998967171_n.jpg


Prendre sa place dans un groupe représente un réel défi pour plusieurs élèves de nos groupes. Qu’on se le dise, parfois, même en tant qu’adulte, il est difficile d’exprimer complètement le fond de notre pensée et de prendre notre place. Pour certain, on dirait que c’est inné. Pour d’autres, c’est une aptitude qu’ils devront travailler de la tendre enfance à leur vieillesse! Voici donc quatre albums pour permettre à ces petits cocos timides d’oser prendre la place qu’ils souhaitent en société. Grâce à de la bienveillance, de l’ouverture et beaucoup de douceur, les enseignants accompagneront ces élèves le temps d’une année afin de les aider à s’épanouir encore un petit peu plus.

JE VAIS À LA GLOIRE, Québec Amérique

JE VAIS À LA GLOIRE, Québec Amérique

Monsieur Shimodori est un chef cuisinier spécialisé dans l’art des sushis. Alors qu’il les prépare avec ses soins, sa collègue est responsable de les promouvoir et d’attirer des clients. Lorsque celle-ci part en vacances, Monsieur Shimodori est appelé à sortir de sa zone de confort et de miser sur un talent caché pour connaitre du succès : le chant. Ses oiseaux domestiques sont bien habitués d’entendre ses mélodies, mais pour les clients, c’est nouveau. Monsieur Shimodori gagne donc en confiance et apprend à s’exprimer en utilisant ses forces personnelles. Un album tout en douceur de Simon Boulerice sur l’importance de prendre sa place, de s’exprimer, de la confiance en soi et des bienfaits que l’on en retire.

L'éditeur Québec Amérique propose un document pour accompagner l'exploitation de cette oeuvre en classe directement sur son site internet.

LA STAR DU ROCK ET SES CAMARADES DE CLASSE, Albin Michel Jeunesse

LA STAR DU ROCK ET SES CAMARADES DE CLASSE, Albin Michel Jeunesse

Pénélope est une T.rex dans un monde… d’humains. Alors qu’elle apprend doucement à intégrer l’école et se faire des amis, elle forge son identité. Ses camarades souhaitent toujours qu’elle représente… un T.rex. Pourtant, Penelope voudrait être bien plus qu’une T.rex. Grâce à ses parents, elle aura le courage de participer au concours de talent qui l’aidera à prendre sa place et à exprimer une autre facette de sa personnalité. Un livre coup de cœur tellement drôle et touchant qui permettra aux élèves plus timides d’affirmer leur personnalité.

Sur le site internet de Cassioprof, vous trouverez une courte présentation sur les talents afin d’apprendre à mieux connaitre vos élèves en début d’année.

LE CHAT QUI VOULAIT ÊTRE UN TIGRE, 400 coups

LE CHAT QUI VOULAIT ÊTRE UN TIGRE, 400 coups

Rayé est un chat domestique bien particulier : il rêve d’être un tigre effrayant. Un jour, alors que son maitre l’apporte rencontrer (enfin) son idole, on apprend que le tigre, pour sa part, rêve de se faire câliner et de faire des siestes comme un chat! Ils échangent alors de place, pour le bien-être de tous! « Le chat qui voulait être un tigre » est un livre qui contient des phrases très simples et donc bien accessibles aux jeunes lecteurs. Idéal pour ouvrir la discussion sur les changements que l’on peut apporter lorsque l’on ne se sent pas bien et épanoui dans une situation.

LA SOURIS QUI RUGIT, Scholastic

LA SOURIS QUI RUGIT, Scholastic

Dans la savane, une petite souris ne reçoit aucune reconnaissance des autres animaux qui la piétinent et ne lui accorde pas d’attention. Pour sa part, le lion représente l’emblème de la force et l’image de la confiance. Donc, la petite souris souhaite apprendre à rugir pour enfin améliorer sa qualité de vie. En se présentant courageusement au lion, elle découvre que lui aussi a des points faibles, même s’il n’en laisse pas présager. Ils apprennent alors à cohabiter tout en restant les deux fidèles à leur personnalité. Après tout, personne n’a besoin de changer pour plaire aux autres. Un album sur le courage de prendre sa place et l’authenticité.