Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus (avant taxes, excluant la livraison)


RAPPEL : Tel que mentionné dans les conditions d’utilisation du site internet, toutes les Ressources publiées par les utilisateurs sont minimalement soumises à la licence. CC BY-NC-SA 4.0.

Dragon gourmand - Atelier pour le préscolaire

Ce document peut être utilisé de plusieurs façons. Il suffit de laisser aller sa créativité et de cibler un ou des objectifs selon les élèves.

Faire manger des aliments au dragon en travaillant :

  • les catégories (fruits, légumes, viandes, desserts, déjeuners, etc.)
  • les sons (un mot qui contient le son "a", un mot qui commence par le son "b", un mot qui termine par le son "in", etc.)
  • le dénombrement (3 aliments, autant d'aliments que ton âge, un de plus, un de moins, etc.)
  • la mémoire (nommer les aliments qui se trouvent dans la bouche du dragon AVANT de l'ouvrir à nouveau pour en mettre un autre)
  • affirmer sa personnalité (choisir son aliment préféré, celui qu'on aime le moins)
  • Etc.

Le dessin de monstre et l'idée d'activité provient de l'album "Le dragon qui mangeait des fesses de princesses" de Dominique Demers publié aux éditions Dominique et Compagnie. Dans cette histoire, le jeune dragon Dagobert apprend à diversifier son alimentation puisque son met préféré, les fesses de princesses, sont en voie d'extinction. 

Avec les élèves du premier cycle, vous pourriez utiliser le dessin du dragon et lui faire manger des mots correctement orthographiés. :)



Vous pouvez appuyer sur le(s) document(s) pour le(s) télécharger.


Dragon gourmand.pdf



Critères sélectionnés

Préscolaire, 1e année primaire, 2e année primaire, Agir avec efficacité dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur, Communiquer en utilisant les ressources de la langue, Construire sa compréhension du monde, Orthographe d'usage, Littérature jeunesse, Jeu

Créateur



SALUT! C'est moi la "crinquée" derrière Cassioprof! Pour apprendre à mieux me connaitre, tu peux aller lire la section "À propos" du site internet. Je te promets que j'ai fait quelques petites blagues! ;)